Epouvantail fait maison
Je pensais faire une activité sympa avec les enfants, une journée sans pluie car depuis plusieurs jours ça n'arrête pas. Au bout de 2 min je les avais perdu. Ils ont filé jouer au jardin. Mais je me suis éclaté à faire l'épouvantail toute seule.
Alors j'ai tout d'abord pris des habits à Hailie de l'an dernier...
La chemise a une tâche devant, et le pantalon aussi donc je ne pouvais ni les vendre ni les donner. Alors c'était dans un coin de l'armoire au cas où il fallait des habits pour se salir, mais là ils sont maintenant trop petits.
J'ai déjà commencé par par choisir mon piquet ! J'ai pris celui du parasol qui a rendu l'âme. Dans celui-ci j'ai mis une tige d'un second parasol (oui tout rend l'âme cette année) du coup j'ai eu plus de longueur.
J'ai cassé une des tiges les plus fines du petit parasol pour faire la taille et enfiler le pantalon as les passants de la ceinture, j'ai ficelé cela avec des morceaux de liner de la piscine qui a crevé en plein été l'an dernier (je l'avais gardé au cas où et j'ai bien fait je vous montrerai ce que j'en ai fait à la fin de cet article). Revenons à notre épouvantail !
Voilà c'est fixé, je pense rajouter des bottes et à l'intérieur de mettre des fleurs... Mais on verra plus tard. Ensuite on passe à la chemise, j'ai encore coupé une des tiges fines du parasol pour enfiler la chemise comme avec un cintre
La taille du pantalon avait tendance à se resserrer, alors j'ai mis une tige à l'intérieur du pantalon pour le maintenir large.
Ensuite la tête, j'ai vraiment eu du mal à me décider j'ai opté pour un vase blanc qui s'est cassé dans l'hiver (encore quelque chose de cassé tiens) j'ai retiré le rebord sur le devant et j'ai tenté, je dis bien tenté de dessiner un visage, j'ai pris du vieux vernis à ongles, une vraie galère de faire les lèvres, j'ai eu envie d'imprimer des mesures pour faire un joli contour mais bon je me suis dit ce n'est pas la tête définitive car ce pot ne me satisfait pas donc je vais essayer de faire au plus simple. Voilà le résultat :
Et le chapeau, pas de paille désolé, celui de Hailie lui va encore. J'ai donc pris un chapeau de quand elle était bébé et j'ai fait un point de chaque côté pour qu'il tienne sinon premier coup de vent, plus de chapeau. Et voilà terminé
Vous avez des épouvantails vous aussi ? Ca vous a donné des idées le mien ? N'hésitez pas à m'envoyer les votres en mp je ferai une publication sur facebook avec nos épouvantails
commentaires