Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-12T07:32:00+02:00

La propreté, une grande étape

Publié par Une Maman Du Sud Dans Le Nord
La propreté, une grande étape

Pot d'apprentissage Baby Monster Rhino My First

Nathaniel a fait 3 ans au mois de mars, l'été dernier j'avais tenté  la grande étape de la propreté mais rien à faire, pourtant depuis ses 2 ans il allait au pot à la crèche, de temps en temps, mais à la maison jamais. Quand je lui proposais, il disait toujours non..

L'été c'est la période où toutes les mamans pensent à la propretée, c'est tellement pratique les petites tenues, le linge sèche plus vite... 

En décembre pendant les vacances j'avais essayé de lui en reparler, mais rien à faire. Je laisse passer je lui en parle de temps en temps sans incister.

Arrive le confinement le 16 mars 2020 ! Je me dis, tiens c'est le moment, on est tous les jours à la maison, vu qu'on ne peut aller nulle part, c'est parfait ! Mais rien à faire, il n'a pas de couche, il connaît le pot mais rien à faire il se fait dessus, 7 fois dans la journée, le lendemain je continue et pareil... NON il n'est pas prêt ? Pourquoi à la crèche il accepte d'aller au pot (par période) et à la maison jamais.

J'avais déjà repéré le petit toilette pour les enfants ! Je regarde et je me lance, je l'achète. Sur le site Cabriole Bébé.

Plusieurs choix, avec du rose, avec du bleu ou tout blanc. Je prends tout blanc. Je lui montre en photo, je lui dis que ce sera son toilette, rien qu'à lui.

Il est tout content et fait :

" OUI OUI OUI"

Oh top je suis contente de sa réaction et il m'en reparle :

" C'est que pour moi ? Pas pour Hailie, que pour moi! "

On le reçoit au bout d'une bonne semaine, il est tout excité, j'avais reçu un sms pour le colis, du coup quand le livreur a sonné, il a crié :

" C'est mon toilette, c'est mon toilette!"

On ouvre le colis (après avoir désinfecté le carton, COVID-19 oblige ! 

Il est tout content, juste après l'avoir monté, il dit qu'il veut faire pipi, et il le fait dans le toilette !

Je ne vous dis pas comment j'étais contente, et lui comment il était fier : 

" Regarde papa, j'ai fait pipi, dans mon toilette, c'est à pas Hailie, pas à papa, pas à maman, c'est mon toilette!"

Découvrons le toilette ensemble

La propreté, une grande étape

On le reçoit en 2 parties, il est très léger, la partie où il y a les piles et le bouton pour tirer la chasse, chose très importante, dans cette partie-là il y a derrière l'accès pour mettre soit des lingettes, soit du papier toilette. La lumière rouge c'est quand on "tire la chasse" le bruit est vraiment ressemblant, il adore.

La propreté, une grande étape
La propreté, une grande étape

Ensuite vous avez la partie ou les enfants s'assoient, la partie pot, qui s'enlève pour aller vider et nettoyer

La propreté, une grande étape
La propreté, une grande étape

Sous ce fameux "pot" il y a au cas des trous pour évacuer. Et heureusement, car les premiers jours Nathaniel a voulu bien faire en vidant la partie "pot" dans son toilette, tout est donc ressorti sous le toilette

Le plastique est très facile à nettoyer et c'est du solide.

Depuis qu'on l'a reçu, il n'a plus mis de couche en journée,  semaine après il y a eu 2/3 accidents mais c'est tout. Par contre la nuit il met encore la couche, le matin elle peut être bien pleine. Ah si, il a mis une bonne semaine à faire la grosse commission dans le toilette, il demandait à mettre la couche rien que pour la grosse commision.  Nous avons donc un toilette enfant dans notre salon ...

La propreté, une grande étape

J'adore le voir dans ses boxer, il est trop beau. Je suis donc entièrement satisfaite de mon achat. Ca a vraiment été le déclic, on a dû acheter des boxer car on n'en avez pas assez. Mais vraiment très contente et fière de mon ptit amour.

 Vous l'avez au prix de 39 € sur le site + frais de port. Je sais que depuis mon achat et son succès à la maison certains d'entre vous l'ont aussi acheté, j'adore avoir des messages de votre part pour échager, j'espère que vous aurez le même résultat que moi.

Pour Hailie ca n'a pas du tout était la même chose, chaque enfant est différent c'est sûr. Elle du jour au lendemain elle a été propre jour et nuit. Un dimanche matin elle s'est réveillé et m'a demandé à aller aux toilettes... Je lui demandi si elle veut remettre la couche, elle me dit non.. ok... pas d'accident.. la sieste, je lui demande si elle veut mettre la couche et encore non, pas d'accident, le reste de la journée pareil, et le soir pareil elle ne veut pas de couche et au matin pas d'accident. Elle n'a plus jamais mis de couche.

Comment ça c'est passé chez vous ?

La propreté, une grande étape

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog