Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-29T08:03:00+02:00

Notre Gaufrier Moulinex

Publié par Une Maman Du Sud Dans Le Nord
Notre Gaufrier Moulinex

Humm les bonnes gaufres !!

Mes premières gaufres maison ! Pendant le confinement, autant dire qu'on n'a jamais autant fait de gâteau, de cookies que pendant cette période. 

La balance dans la salle de bain ? J'y ai fait un petit tour dessus, et heureusement pour elle, il n'y a pas de kilo en plus, sinon ... Grrr Pourtant je me dépense beaucoup moins, pas vous ?

Revenons à nos gaufres. En réalité, en faisant mes courses je devais regarder pour un grille-viande... à défaut je suis repartie avec le gaufrier et on peut faire les croque monsieur donc parfait !

On achète des croque-monsieur une fois toutes les 3 semaines on va dire, là on pourra les faire nous-même et les faire chauffer avec l'appareil car je faisais avec le four. Vous allez me dire que même en les faisant cuire au four j'aurais pu les faire moi-même, oui oui je sais bien, on n'est pas parfait. L'achat de l'appareil aura été positif, c'est le déclic on va dire.

Parlons de son fonctionnement, prix... :

Gaufrier Moulinex

Gaufrier Moulinex

Je l'ai donc pris à Super U en faisant mes courses du quotidien, au prix de 49,90 €, à l'intérieur il y a les plaques pour les gaufres et les plaques pour les croque-monsieur

Notre Gaufrier Moulinex
Notre Gaufrier Moulinex

La recette des gaufres type Bruxelles ?

Ingrédients : 

  • 200 gr de farine
  • œufs
  • 100 gr de beurre
  • 25 gr de sucre
  • 30 cl de lait
  • 1 pincé de sel
  • arôme de vanille

Dans un récipient mettre 

  • 100 gr de farine
  • 25 gr de sucre

Mélanger

  • 4 jaunes d’œufs (garder les blancs pour les monter en neige)

Mélanger

  • Rajouter 100 gr de beurre fondu (fondu préalablement pour qu'il soit à température ambiante au moment de l'incorporation)

Mélanger

  • 10 cl de lait (à température ambiante)

Mélanger

  • 100 gr de farine 

Mélanger

  • Rajouter petit à petit les 20 cl de lait restant (à température ambiante)
  • puis l'arôme de vanille ou autre si vous le souhaitez

A côté, monter les blancs en neige, les incorporer doucement

Sous un torchon propre laisser poser 30 à 45 min

puis chauffer 5 min dans le gaufrier (avant vous devez beurrer votre gaufrier dès qu'il est chaud, attention de ne pas vous brûler. Personnellement je n'ai beurré que pour la première fournée)

 

Notre Gaufrier MoulinexNotre Gaufrier Moulinex

Il est conseillé de bien remplir le gaufrier, je n'ai pas pu faire les photos en même temps, désolé. Mais presque à chaque fois, j'ai eu des débordements, pendant la cuisson, mais bon pour une première.. c'est pas mal. L'appareil chauffe entre 3 et 5 min, après la chaleur, est constante je trouve, les dernières n'étaient pas plus cuites que les premières, je trouve ça top. 

Très facile à nettoyer, rien n'est resté accroché, vraiment nickel pour le nettoyage. Il n'est pas encombrant donc se range facilement, nous on a gardé le carton pour le remettre à l'intérieur avec les 2 jeux de plaques. Le dessus de l'appareil est très chaud, je n'y ai pas mis les doigts mais on sentait la chaleur, le petit bémol c'est qu'il n'y a donc aucune prise pour l'ouvrir, il faut dé-clipser d'un doigt (c'est positif cela veut dire que c'est facile) et soulever avec maxi 2 doigts, c'est léger donc sans problème.

Notre Gaufrier Moulinex

Monsieur Papa a voulu doubler les portions, en pensant que c'était que pour faire 2 gaufres, il en voulait 4, une pour chacun, sauf qu'en en fait on s'est retrouvé avec 17 gaufres 1/2 car la dernière n'était pas entière il manquait une ligne. J'en ai amené 4 aux voisins. On ne leur parle pas vraiment mais bon (c'est un couple, plus jeune que nous ... ceux avec qui ont parlé bien ont acheté dans un autre village, je leur ai envoyé un message pour leur dire qu'ils avaient loupé nos bonnes gaufres du coup!

Notre Gaufrier Moulinex

Nous nous sommes régalés, ah et je ne vous ai pas dit, mais nous n'avons pas de batteur, on a dû monter les blancs en neige avec le fouet, Mr papa m'a dit d'en acheter un lors des prochaines courses, oui car c'est lui qui a dû monter les blancs en neige c'était la condition pour que je fasse les gaufres cheeky car en plus il a dit qu'on allait en faire régulièrement si elles étaient bonnes. Je ne compte pas monter des blancs en neige tout les 15 jours donc je lui ai fait faire pour qu'il comprenne la douleur !

Mouhahahah (rire machiavélique)

Vous avez déjà fait des gaufres ? qu'elle est votre recette préférée ? Je pense qu'on va pouvoir garder le gaufrier des années, depuis quand avez-vous le vôtre ?

A très vite les Nams 

Notre Gaufrier Moulinex

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Nadia Piot 29/04/2020 12:16

Top miam miam

Repepline28 29/04/2020 10:25

Super l article sur le gaufrier ! Ça donne envie de faire des gaufres ! J en ai un aussi qui fait gaufres et croque monsieur et c est vrai que c est pratique. Par contre pour les croques monsieur il faut prendre des petites tranches de pain de mie sinon ca rentre pas dedans. C est le seul petit bémol ! Je pense que je vais vous piquer la recette des gaufres de bruxelles, ça donne trop envie !!

Une Maman Du Sud Dans Le Nord 11/05/2020 19:35

J'avoue j'ai pris des grands pain de mie et ça débordé un peu, je le sais maintenant

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog