Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-07T06:24:00+01:00

Mon expérience en grande surface

Publié par Une Maman Du Sud Dans Le Nord
photo de ma tête pdt cette expérience pro, mais sans ma tenu pour ne pas savoir qu'elle enseigne

photo de ma tête pdt cette expérience pro, mais sans ma tenu pour ne pas savoir qu'elle enseigne

Dans l'été j'avais postulé un peu partout, car mon contrat se terminait. Partout où il y avait des postes administratifs dans un rayon de 15 km autour de chez moi.

En septembre, une grande surface (je ne citerai jamais le nom) me contacte, mais ce n'est pas pour un emploi dans les bureaux, c'est pour un poste à l'accueil, très polyvalent avec la gestion de la bijouterie. Je trouve le poste très intéressant, je passe un premier entretien avec la RH et 2 jours après avec le gérant. 

Il m'explique qu'ils veulent développer la bijouterie pour que je sois uniquement en charge de la bijouterie à temps plein d'ici quelques temps. J'adore, je suis partante.

Bon les heures pas top ! En semaine je peux finir à 20h et le vendredi 21h mais j'accepte quand même. Les jours où je vais finir après 18h je vais devoir y aller en vélo, je m'équipe donc

Mon expérience en grande surface

Pourquoi je dois y aller en vélo ? Parce que je dois laisser la voiture à Mr papa pour qu'il aille chercher les enfants à la crèche et à l'école, sa voiture du boulot sert que pour le boulot et de toute façon c'est une 2 places.

Vous savez quoi ? J'y suis resté 15 jours! Et pour rien au monde j'y retournerai.

A la base c'était pour un CDI mais avant il y avait 6 mois de CDD (renouvelable une fois et après signature du CDI). La personne que je devais remplacer avait déjà repoussé son départ en retraite 2 fois car ils n'avaient personne pour la remplacer. Départ prévu au 1er avril. j'avais 6 mois avec elle, en partie, car on m'a proposé de faire aussi de la caisse, car en étant à l'accueil on manage les hôtesses de caisse. Je dis ok, je trouve cela bien, comme ça je vois comment cela se passe en caisse je ne suis pas du tout dans le domaine, moi c'est l'admnistratif..

J'ai trouvé très intéressant de voir le travail en caisse. J'alterne donc 1 jour caisse 1 jour accueil

les heures c'est soit du matin 8h45 - 14 h 45 ou l'après midi 13 h 00 - 20 h ou 21h et le dimanche du 9h à 12h30

Mon jour de repos le lundi.

Dès mon arrivée, j'ai eu des échos d'une personne à qui le poste avait été proposé il y a plusieurs mois et qui avait refusé, que finalement elle voulait le poste, bin voyons j'arrive et voilà. Mais voilà qu'elle arrive à ses fins, la deuxième semaine on me dit, qu'ils veulent plutôt mettre quelqu'un en interne car le poste est très polyvant, qu'il y a plein de choses à assimiler (chose que j'arrivai à faire mais bon) mais qu'ils voulaient bien me garder en tant qu'hôtesse de caisse (pour prendre la place de celle qui irait à l'accueil) mais je refuse, je ne suis pas hôtesse de caisse !!!! Je rêve 

Du coup on met fin au contrat, ils me demandent si je peux finir la semaine, pour qu'ils puissent se retourner.... ok pas de problème.

Les conditions de travail on en parle ?

Je vous ai donné les heures, mais en réalité il faut arrivé avant nos heures et partir après, oui car nos heures sont les heures d'ouvertures du magasin mais il faut préparer avant l'ouverture (faire les caisses avec les hôtesses, leur donner la monnaie, installer la bijouterie...) et faire la fermeture le soir donc tous les jours on leur faisait cadeau de 30 min voir 1 h.

Les pauses-déjeuner ? Ca n'existe pas ! ah si 15 min, presque il nous faudrait prendre le sandwich aux WC pour être sure de pouvoir faire les 2, quand tu fais 13h 21h, ça fait 8 h de travail pour 15 min de pause !

Ce qui ma le plus déplu c'est la façon dont on ma demandait d'être et d'agir. Je devais montrer que j'étais la supérieure, cela devait se voir à ma façon d'être, car j'avais exactement la même tenue que les hôtesses de caisse. Cela devait se voir physiquement, on m'a demandé d'attacher mes cheveux du coup (la photo du haut). Ce n'est pas mon genre de montrer que je semble supérieure aux autres, mais alors pas du tout. C'est ce que j'ai le plus détesté.

Ah je peux vous dire que le directeur qui m'a dit ça, lui il prenait bien les gens de haut, sa façon de regarder les gens, de parler, même d'ailleurs je trouvais qu'il parlait mal aux clients et je n'étais pas la seule à le penser. Je n'ai pas eu de bons échos sur lui (j'avais passé l'entretien avec le gérant, le directeur était nouveau, il était là depuis une semaine).

Une semaine après être partie, j'ai ramené ma tenue, mon badge et j'ai récupéré mon solde de tout compte.... j'ai parlé avec celle que je devais remplacer et elle me dit que la personne qui avait fait chier son monde pour avoir finalement le poste, n'était pas sur le poste car la direction n'était finalement pas favorable, non mais sérieusement ? J'ai bien ri croyez-moi. Mais je me dis tant mieux que l'autre est fait son cacaboudin comme ça j'ai pu partir de là !

J'y suis retourné 1 mois après pour une course et il n'y avait toujours personnes. 2 mois après, ils avaient eu quelqu'un 15 jour et la personne est partie du jours au lendemain, puis une autre personne, qui elle, n'est resté qu'une journée ! 

Quand je suis arrivé là-bas, les hôtesses de caisse m'ont toutes dit : "mais qu'est-ce-que tu fais là ? Tout le monde veut partir, et toi tu veux venir bosser ici, par temps que tu peux"

Mais bon, je me suis dit dans pas mal d'entreprises il doit y avoir des employés qui se plaignent et pense que l'herbe est plus verte ailleurs comme on dit, je vous le dit là bas c'est réel, ils peuvent réellement se plaindre.

Ah et un truc que j'ai oublié, c'était pour être à l'accueil, manager les hôtesses de caisse, être responsable la seule responsable de la bijouterie, mais avoir le même salaire que l'autre hôtesse qui elle avait refusé de prendre la responsabilité de la bijouterie. Celle que je devais remplacer gagnait seulement 100 € nets de plus que le SMIC avec 12 ans d'anciennetée. Une HONTE ! 

Ils ne m'ont pas rappelé de toute façon quand j'ai signé les papiers pour la fin de contrat, j'ai dit à la RH que 2 jours après j'avais un entretien alors .... 

Mon expérience en grande surface

Cette photo c'est cadeau ! en rentrant le soir en vélo avec le vent etc je me suis chopé une conjonctivite, ma tête n'a donc pas plus à Monsieur le supérieur ! Du coup je n'avais pas mis de maquillage à mes yeux, j'avais attaché mes cheveux mais j'ai vu sa tête quand il a su que j'avais une conjonctivite et qu'il m'a vu !

Ah et j'ai oublié j'avais 5 km à faire en vélo, pour y aller ça aller, mais rentrer au soir, à la nuit avec du vent et après avoir passer 7 ou 8 h debout, je vous avoue que j'en pouvais plus, mais Mr papa devait changer de travail le mois d'après, maintenant il a une voiture familiale, qu'il peut utiliser le week-end aussi.

Donc on ne peut pas dire que je suis du genre à ne pas en vouloir hein ?

Vous travaillez dans ce monde là ? Qu'est ce qui est le plus dur pour vous ? Et ceux qui ne travaillent pas dans ce domaine, accepteriez-vous de travailler dans de telles conditions ?

A vos claviers !

PS : Je viens d'ouvrir ma Chaîne YouTube, je vous invite à me rejoindre :  https://www.youtube.com/channel/UC-RKWYDcaLYe20jSZmeljUA

Mon expérience en grande surface

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

mamie ordinaire ou presque 08/01/2020 18:00

Bosser oui mais bon pas esclave quoi ! alors perso ma pire expérience est le service à la personne ! je n'ai pas fait longtemps car je suis rentrée en formation (stoppée pour dépression !! ça c'est un autre sujet) Bref je suis prise de temps en temps quand il y a des missions, la première se passe bien !
(je te rappelle si tu as pas vu sur mon blog que je suis atteinte du syndrome Gilles de la Tourette, ça ne m'a pas empêcher de bosser 18 ans dans la même entreprise, mais bon mnt hein et avant ça c'était avant !) alors je garde 2 enfants aide devoirs et petite activité, jeux dessins... la maman a remarqué mes tics donc on en a discuté et puis voilà... la mission se termine... Une autre ou je gardais 4 enfants 3 jours car les 2 parents bossaient et vacances ils n'avaient pas pu s'arranger, pas de soucis non plus... Après ça se gâte un peu ! je fais ménage chez une personne âgée qui me suivait à chaque mouvement et ça n'allait pas à sa manière...
Le premier jour elle me demande de dépendre des rideaux c'est une maison de maître alors fenetre immense et je mesure 1m50 ! perchée au dernier étage escabeau qui bouge j'avais la trouille et trop petite pour faire le carreau le plus haut...
j'arrivais pas à dépendre le rideau elle me dit il faut soulever du coté droit et après on laisse glisser sauf que j'ai dit je n'y arrive pas elle me répond sechement mais mon fils a dit il faut soulever le coté droit c'est lui qui a fait la dernière fois... j'essaye de changer de coté elle me dit non c pas là je vous dit !! j'ai dit je vais essayer et BIM j'arrive à soulever la barre coté GAUCHE elle me dit ah bah mince alors... et au final le boss a arreté mon contrat car elle a dit elle a pas fait ci, elle a pas fait ça
du coup j'ai eu la pression car à la mission suivante il a dit là si on se plaint de votre travail je ne vous prend plus ... non mais allo quoi ! et au final la mission suivante adorable femme mais ça s'arrêtait toujours car il bossait avec les mutuelles, soit dame retour maternité, soit dame âgée qui revenait hosto tu vois ??
une fois je passe l'aspirateur je tombe sur le dos ! une fois je lave je tombe ma tête claque par terre la dame est venue elle a eu encore plus peur que moi, puis dans certaines villes fallait je paye le parking j'ai dit STOP c'est bon l'esclavage c'est fini !

Une Maman Du Sud Dans Le Nord 08/01/2020 18:39

Oui je sais pour ton SGT je l'ai lu sur ton blog. Tu n'as pas eu de chance non plus. Ma mère fait des ménages une fois chez son patron elle a fait un malaise et est tombé sur une table basse en verre Ui coûte plus de 3000€ elle s'est pris le coin. Ils étaient plus affecté par le petit angle cassé de leur table que par le malaise et lui ont demandé de payer les frais pour la table. Elle a fait marché l'assurance, non mais des gros cons quoi, c'est son épaule qui a cogné la table ça aurait été sa tête c'était bon quoi

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog