Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-26T13:49:40+01:00

Salon baby 2019

Publié par Une Maman Du Sud Dans Le Nord
Salon baby 2019

J'ai été invité en tant que blogueuse au salon baby 2019 à Lille organisé par Enjoy Family. J'y suis allé avec Hailie, je n'ai pas pris Nathaniel sinon je n'aurai pas pu bien regarder et parler avec les exposants. Faut l'avouer, il ne tient pas en place, il est donc resté à la maison avec Mr papa. 

Le salon ouvrait les portes au public à 10h mais les invités pouvaient arriver à 9h15 pour un accueil petit-déjeuner. Nous sommes arrivé à 9h et nous en sommes partie à 15h, sacrée journée. On était lessivé, Hailie s'est d'ailleurs endormi dans la voiture sur le retour. Après une journée complète sur les stands, les exposants doivent tomber de fatigue le soir. 

Je vais donc vous emmener avec nous, je vais vous présenter les exposants dans l'ordre de notre visite, dans quelques semaines/mois je vous les présenterai à tour de rôle plus en profondeur.

Hailie a beaucoup participé, à un moment elle en avait marre du coup on a mangé plus tôt que prévu, une pause lui a fait du bien. 

 

Salon baby 2019

On va commencer par le stand préféré de Hailie. Elle adoré, j'en ai même oublié de faire une photo du stand. C'était mon premier salon, tout n'allait pas être parfait. 

Salon baby 2019

Babboe

Un vélo cargo pour faire d'agréables balades en famille. J'ai pu l'essayer avec Hailie. Elle a adoré. Quand on s'approche c'est impressionnant, on se dit mais ça doit être fatiguant, et lourd, est-ce stable ? Pour tourner on ne peut pas tourner comme avec un vélo normal il faut anticiper son virage et le prendre comme un camion. J'ai été surprise par la facilité, c'est finalement léger, le cargo que j'ai essayé faisait 65 kg, je ne les ai pas senti. J'ai fais un tour puis un second avec l'assistance électrique. On sent clairement la différence. C'est très impressionnant et très agréable, on a toujours les enfants sous les yeux. 

Vous pouvez découvrir les vélos cargos sur le site internet et sur Facebook 

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019

Naïris

Une Maman et sa meilleure amie confectionnent des bijoux par les femmes enceintes et les mamans. Bola de grossesse bracelet d'allaitement, boucles d'oreilles, à personnaliser selon vos envies ... Une partie carterie pour annoncer la grossesse, annoncer la naissance.

Vous pouvez retrouver toutes leurs créations sur le site internet 

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019

Le petit pousse 

Deux mamans lyonnaises ont créé tout une gamme pour garder les souvenirs des premères années de nos amours, le tout se range dans de magnifiques caisses, très solides et imperméables. L'album photo de classe me fait de l'œil. J'ai toutes les photos de classe de Hailie dans un placard, les unes à côté des autres, là elle seraient bien rangées et en plus l'album se transforme en chevalet et on peut donc l'avoir comme objet de décoration, changer de photo à volonté et le ranger si on ne veut plus l'exposer.

Si leur univers vous intéresse, n'hésitez pas à aller visiter leur site internet et/ou à les rejoindre sur facebook.

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019
Salon baby 2019

My carsit

Vous remarquerez que je n'ai pas fait de photo, oui j'ai oublié, c'est mon premier salon. Il y avait différents exposants pour les poussettes et les sièges auto mais ce sont eux que je suis allé voir. Pour ceux qui sont abonnés sur ma page facebook, vous savez que Mr papa a changé de travail, il a donc une voiture de fonction, il nous faut des sièges autos au cas où. Hailie est fan du siège auto reine des neiges, le temps que j'ai passé sur le stand elle n'a pas bougé du siège. J'aurais pu la laisser là bas. J'ai faits mon petit panier sur leur site. Ils proposent des sièges auto 0/1/2/3. J'en ai sélectionné 3, je ne pense pas prendre les 3 d'un coup. Mais il faut que je me décide car il y a une offre exceptionnelle - 15% jusqu'au 30/11 avec le code LILLE15.

Je vous invite à aller découvrir leur site internet et vous pouvez également les suivre sur facebook

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019

Nin Nin

Vous savez que les doudous sont importants pour nos amours, un papa est à la tête de Nin Nin. Hailie les a bien aimés, elle a dit : oh c'est tout doux, même les bonnets. Car oui il a agrandi sa gamme. Je les ai vu, je les ai touché et ils sont magnifiques. Du  made in France. Sa forme est idéale pour les bébés, ils peuvent facilement l'attraper pas tous les coins, les oreilles, il est plat, non volumineux, bref on adore

Je vous invite à aller voir son site internet et n'hésitez pas à suivre la page facebook

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019

Natidiv

C'est l'innovation du salon, je suis resté un petit moment sur le stand car cela en vaut vraiement la peine. C'est le biberon à avoir et évolutif, avec son capuchon anti-fuites, des tétines anti-colliques si les tétines ne correspondent pas à votre enfant vous pouvez en utiliser une autre, elle s'adaptera, une bague filtre (si vous mettez des fruits pour une eau fruité, une toupie mélangeuse/anti-grumeaux... et il se transforme en gourde quand vos amours grandissent. Vous avez des compartiments de réserves pour le lait en poudre, pour mettre des petits fruits. Tout s'assemble, s'emboite ... Cela devient un incontournable !

N'hésitez pas à vous rendre sur le site internet et/ou les suivre sur facebook. Je vais vous en reparler d'ici quelques mois.

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019

ABC prénom en bois

Des créations en bois pour personnaliser la chambre de votre enfant, avec un joli nuage avec leur prénom pour la porte, un porte manteau (robe de chambre), c'était les seuls dans ce domaine et ils avaient avec eux la machine. Il y avait aussi des cadres photo. Beaucoup de prénom disponible sur place et si besoin ils le faisaient sur le salon. Nathaniel n'y était pas mais il y avait Nathanielle ils ont donc coupé le "le" Hailie il a fallu le faire, mais ça a été très rapide. Je ne vous dis pas ce que j'ai pris. Vous le découvrirez dans un article en janvier, car c'est pour offrir donc je ne vais pas vendre la mèche avant. On pouvait rajouter des petites décos, je ne comptais pas en mettre mais Hailie a voulu elle a donc choisie pour elle et j'ai choisie pour son frère, mais je ne vous dirais lesquelles, il faudra là aussi attendre janvier. Que je suis vilaine !

En attendant, vous pouvez aller faire un tour sur leur site internet, et les suivre sur facebook. Je vous les recommande sans problème.

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019
Salon baby 2019

Premiers moments

C'est toujours un stress pour une maman de faire sa valise maternité, de quoi ai-je besoin ? ai-je pris assez ? Bien sur la maternité nous fournit une liste mais on peut rajouter des choses mais quoi ? Alors Premiers moments vous préparent un joli ensemble avec 6 unviers. Je trouve le concept génial. Cela peut faire un beau cadeau aux parents.

Je vous invite à découvrir les 6 univers sur leur site internet et de les suivre sur facebook et instagram.

°°°°°°°°°°°°°°°

Quand nous sommes arrivés là, il était tout juste 12h. Hailie en avait un peu marre, c'est normal nous étions là depuis 9 tout de même. On est donc allé manger. Il lui tardait de finir le salon pour aller faire un autre tour sur le vélo cargo de chez Babboe. 

Salon baby 2019
Salon baby 2019

Une pause de 30-45 min et nous voilà repartie à la découverte des exposants du salon

Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019

Flamandine

Une créatrice unique sur le salon. Des créations à base  de lin des Flandres. Un coussin d'allaitement, une bouillote sèche, des panières de rangement des bavoirs ...

Hailie a adoré jouer avec les graines de lin... elle est même repartie avec une fiole de graine.

je vous invite à la suivre sur sa page facebook.

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019

Mon joli bavoir

Le bavoir malin, oh oui il est malin, il récupère les aliments. pour les plus grands. La collection est très jolie. Vous avez aussi la collection pour les plus petits, les bandanas et pour l'école les bavoirs classiques. Et un plus, le bavoir assorti avec le bavoir protège épaule pour éviter de se changer 3/4 fois par jour.

Je vais vous en reparler très vite, en attendant vous pouvez aller découvrir tous les modèles sur le site internet et suivre le bavoir malin sur facebook

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019

Eliott et Loup

Les couches, un sacré investissement.. tous les jours il faut compter en moyenne 8 couches pour les bébés, avec le temps on passe à 3/4... vous imaginez le nombre de paquets. Heureusement il y a les couches lavables, à l'achat cela à un coup mais vous y serez gagnant au final. Sur le salon j'ai pris à Nathaniel un maillot de bain lavable. Hailie a choisi le motif.

Ils font aussi, les capes de bain, des hauts anti-UV...

Je vous en reparle dès qu'on l'aura testé ! En attendant vous pouvez aller sur le site internet retrouver toutes les collections, et les suivre sur facebook

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019

Les petits culottés

Le stand était magnigique, vous trouvez pas ? C'est celui qui m'a le plus marqué à ce niveau là. Alors c'est des couches comme vous avez pu le voir. Il y avait un jeu :

Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019

Hailie a tenté sa chance, et moi aussi, on a perdu. Nous sommes partis avec des échantillons. J'ai du taille 4/5 et 6. Je ne vous en dis pas plus car je vais vous en reparler très rapidement, on se dit la semaine prochaine ? Ok ? Notez-le dans votre agenda ! Non je plaisante, si vous êtes abonnés à mon blog vous aurez un petit mail la semaine prochaine pour l'article "Les petits culottés"

En attendant rien ne vous empêche d'aller les découvrir sur leur site internet ou de les suivre sur facebook.

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019
Salon baby 2019
Salon baby 2019

Slipstop

Des chaussons, je vous parle souvent des chaussons sur facebook, oui car mes amours, sont sans cesse pieds nus, alors quand j'ai vu les slipstop, légers, très flexibles, je me suis dit, ils auront peut être la sensation de ne rien porter... A voir si cela fonctionne. Je vous dis cela d'ici quelques semaines le temps que le petit amour les teste. 

Le temps que le petit amour les teste, je vous invite à les découvrir sur le site internet et de les suivre sur facebook si vous voulez.

°°°°°°°°°°°°°°°

Salon baby 2019

Et voilà, nous avons fini, nous nous sommes arrêté à d'autres stands mais je ne peux pas vous parler de tous, sinon l'article va devenir très très long. 

Quel est votre stand préféré ?

Hailie son préféré c'est Babboe, ça c'est sur à 100%

Moi j'ai adoré le stand Les petits culottés, il était magnifique et avec leur jeu, ils se sont démarqués. Je fais 2 belles découvertes Flamandine et Mon joli bavoir; et l'innovation du salon c'est Natidiv. Si je me suis arrêté à un stand c'est que j'étais intéressé, comme Mycarsit, on va acheter les sièges autos je n'ai pas été voir les autres stands de sièges autos, ce sont eux et pas un autre.

C'était mon premier et mon dernier salon baby, car l'an prochain Nathaniel aura 3 ans 1/2 donc je n'aurai plus besoin d'aller dans ce type de salon.

Sur le chemin du retour j'étais lessivé, alors 2 jours pour les exposants, chapeau, ils ont dû dormir comme des bébés dimanche soir.

Je vous reparlerai de tous ceux que j'ai cités dans l'article dans les semaines et mois qui suivent.

A vos commentaires, quel est votre stand préféré ? Nous avons eu à l'entrée comme tous le monde un sac avec des échantillons

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog