Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-01T07:51:00+01:00

Passage au lit de grand

Publié par Une Maman Du Sud Dans Le Nord

Le passage au lit de grand est une étape importante pour les enfants. 

Certains rencontrent des difficultés d'autres non. 

Nous avons pris un lit évolutif, on pouvait enlever un côté des barreaux. Pour Hailie vers 13 mois je lui ai enlevé un côté car elle essayait d'enjamber, j'avais peur qu'elle bascule et tombe. 

Passage au lit de grand

J'avais prévu une bonne réception moelleuse au cas où si elle basculait dans la nuit. Finalement elle n'est jamais tombe. 

Elle est resté avec ce lit jusqu'à ce qu'on prépare la chambre pour l'arrivée de son petit frère. Toute sa chambre à entièrement changé elle était fière, elle avait 3 ans 1/2.

 

Passage au lit de grand

Le passage au grand lit a été un vrai plaisir pour elle, elle était excitée d'avoir une chambre de grande, elle allait devenir grande sœur... Plein de changements qui ont été positifs pour elle. 

Bon ne faites pas attention à la couleur des murs, nous étions en location et les murs étaient comme ça, une chambre bleu, une chambre verte et la chambre à Hailie.

Bien plus tard elle est tombé de son lit en pleine nuit, ça a duré plusieurs jours, sommeil plus agité que d'habitude... Je ne sais pas. 

Nathaniel, alors lui qui est plus agité que sa sœur et plus cascadeur et bien il ne voulait pas enlever les barreaux et n'essayait pas de sortir de son lit, au contraire une fois en pleine journée il est monté tout seul dans son lit, il s'appuyait sur son chien sauteur et hop dans le lit, et il m'appelait pour en sortir. 

Vers 2 ans je lui ai proposé d'enlever un côté du lit. Hailie lui disait que c'était super... Très enthousiaste.. Le soir arrive j'enlève un côté, il est tout fier... À l'heure du couché, catastrophe il pleure il veut que je remette les barreaux. Le voyant dans cet état je lui remet les barreaux. 

Je retente plusieurs semaines après pareil, il veut les barreaux. Je tente à nouveau plusieurs semaines après, après en avoir discuté plus longuement avec lui et là il ne dit rien, le 1er soir je m'allonge à côté de son lit et je mets ma tête sur son lit (pas très confortable mais il en a besoin. Il est rassuré et s'endort. Cela devient notre rituel. La position n'est pas du tout agréable pour moi, au fur et à mesure j'installe des coussins. 

Passage au lit de grand

Arrive le mardi 17 septembre, il y a la réunion de rentrée à l'école, pourquoi je vous parle de cela ? Vous allez comprendre, car il y a un élément déclencheur. À peine sortie de la réunion Mr papa m'appelle, Nathaniel s'est ouvert le menton, je rentre vite et hop direction les urgences 

Passage au lit de grand

2 points, on rentre à minuit à la maison. La soirée a été longue. Nous étions arrivé aux urgences à 19h mais en fait ils ont noté que j'étais répartie sans faire les soins, comment je m'en suis rendu compte ? Quand j'ai vu des personnes passées avant nous qui étaient arrivé il y a 1 h alors que nous ça faisait 3h déjà. Bref. 

Il en avait marre, il était fatigué.. Les points ont été fait à vif. Donc imaginez les cris, les pleurs, son regard pendant que je lui maintenais la tête.. 

Arrivé à la maison, il s'était endormi dans la voiture, je l'ai mis au lit puis je suis allé chercher le matelas du lit d'appoint. 

Passage au lit de grand

J'ai dormi à côté de lui, je ne sais pas si c'était pour lui ou pour moi mais j'en avais besoin en tout cas. 

Au réveil, il me voit sur le matelas par terre à côté de son lit, j'ai droit à un gros câlin... Et il s'allonge avec moi. 

A la sieste il demande à la faire sur le matelas par terre. OK 

Le soir il veut dormir sur le matelas... Bon d'accord 

Les 2 prochaines nuits et siestes idem. 

Je me dis c'est le moment de lui changer son lit. C'est le déclic ! 

Je cherche donc un lit bas à raz du sol. J'en parle sur ma page et on me dit de regarder de l'occasion, je regarde et là je tombe sur un super lit à 15€ tout simple, il est idéal et à 5 min de la maison. J'appelle et je vais le voir le soir même et je le prends. Je lui installe et il est tout fier. 

Passage au lit de grand

Là je peux m'allonger avec lui dans le lit. Tous les soirs et pour la sieste je m'allonge avec lui dans son lit. 

Il est très bas alors il ne risque pas de tomber. J'avais juste peur qu'il ne trouve pas le sommeil car j'ai changé le lit de place, il n'a pas la tête dans le même sens, mais cela n'a rien changé à son sommeil. 

Comment s'est passé la transition chez vous ? A quel âge ?

Passage au lit de grand

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog