Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-21T08:19:00+02:00

Mon premier enfant

Publié par Une Maman Du Sud Dans Le Nord
Mon premier enfant

Suis-je nostalgique ?

Ou peut-être comme il y a eu une naissance dans la famille, cela me fait remonter les souvenirs.. je ne sais pas mais j'ai re-penser à mes accouchements.

Alors je vais vous raconter.

Hailie

Mon premier enfant

Cette photo a été prise en salle d'accouchement, elle avait quelques minutes...

Souvenirs Souvenirs...

La date prévue d'accouchement était le 2 juillet 2013.  Je suis tombée enceinte quelques jours après avoir perdu mon cousin dans un tragique accident de voiture. Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai pensé à lui et j'ai commencé à avoir peur d'attendre des jumeaux (la sœur de ma grand mère maternelle a eu des jumeaux..) Je vous expliquerai dans un prochain article pourquoi ma peur d'avoir des jumeaux et en lien avec mon cousin.

Heureusement il y en avait qu'un ! On commence à chercher des prénoms..

Olalala, une cata, je n'aime rien, il n'y a pas de prénoms qui fait tilt, on cherche garçon et fille puis qu'on ne sait pas encore.

Qu'est ce que j'ai regardé comme site de prénoms et des livres..

Puis un jour Mr papa me propose Hailie

TILT 

Bon pas moyen il faut que ce soit une fille, les prénoms de garçons... rien ne fait TILT

...

En janvier les insomnies commencent, j'arrive à m'endormir que vers 6h du matin, heureusement je travaille à temps partiel et donc que les après midi je peux donc récupérer un peu les matins

Deuxième échographie en février, on apprend que c'est une fille, Mr papa était avec moi. On était très content ! On a le prénom.

Mon premier enfant

Mon congé maternité est prévue fin mai, mais je fais pas mal de voiture, j'ai 35 min de route pour aller au travail et pendant le boulot je suis aussi pas mal en voiture. Le soir cela devient très difficile de conduire, ça me tire, la sage-femme me demande de lever le pied. Je préviens mon patron qui .. b s'en fiche royalement...

J'ai rendez-vous un vendredi matin pour voir la sage femme et là elle veut me mettre en arrête. Catastrophe à mon travail on n'a pas encore de remplaçante... elle me donne une semaine avant de me mettre en arrêt.

Dès que je sors j'appelle mon patron, j'arrive au boulot, je passe une annonce sur le bon coin, facebook.. 

Samedi matin de chez moi je fais des entretiens téléphoniques, je fais un premier choix, je propose à 5 personnes de venir lundi matin pour un entretien en face à face et commencer dès le lundi après midi.

C'est chaud..

Je choisis une personne et on commence dès l'après midi la formation, elle m'accompagne toute la semaine. Le 17 avril je suis donc en arrêt

Début mai mon patron me demande si je peux venir car ma remplaçante ne s'en sort pas avec la facturation.

Je lui dis ok mais je ne peux pas conduire, il me propose de venir me chercher un matin et le soir c'est ma mère qui me ramènerait. Mon frère se propose de venir à la maison pour m'aider.

Avant que mon patron ne vienne me chercher j'ai un rendez vous avec la sage-femme.. tout va bien, je vais à la pharmacie chercher un autre traitement pour les insomnies car celui que j'ai ne fait rien..

Il est environ 9h..

Puis je ne me sens pas bien, j'ai chaud, je commence à avoir la tête qui tourne, il me tarde de rentrer, je me sens vraiment pas bien et il y a du monde à la pharmacie ce n'est pas encore mon tour...

C'est à moi et là ça tourne encore plus, je demande si je peux m'asseoir quelque part, la pharmacienne me propose carrément de venir m'allonger dans l'arrière-boutique, je passe le comptoir et là, trou noir j'entends du monde crier et dire :

"attention attention, retenez sa tête, tenez là.."

Puis j'ouvre mes yeux je ne  sais pas ou je suis, apparemment dans l'arrière-boutique mais je ne me souviens pas être allé jusque-là, je me souviens seulement d'avoir dépassé le comptoir mais pas d'être allé si loin, je suis allongé sur le sol et la fraîcheur du sol me fait un bien fou, elles veulent mettre quelque chose sous moi pour éviter la fraîcheur du sol, je leur dit non non non ça me fait du bien...

Elles m'ont mis en position de secours, je leur dis qu'il faudrait prévenir mon frère qui est chez moi et qui va commencer à s’inquiéter de pas me voir rentrer.

Et qu'il faut  qu'il prévienne mon patron de ne pas venir me chercher du coup.

je suis amené à l’hôpital de Lavaur, c'est là que je dois accoucher en plus, on me garde en observation jusqu'à 12h. Entre-temps j'ai eu Mr papa au téléphone, et ma mère, b oui il faut bien qu'on vienne me chercher, ma voiture est sur le parking de la pharmacie à 20 km de là.

Ma mère arrive, on va chercher ma voiture et entre deux j'ai eu mon patron qui veut que je vienne pour la facturation, croyez le ou non il est venu me chercher l'après midi...

Oui oui

Bref

Je peux rester au lit plus longtemps étant en arrêt. je peaufine les achats et début juin je fais ma valise pour la maternité.

Je pense souvent à mon cousin et quelque chose se met dans ma tête ! je ne veux pas accoucher le mercredi 26 juin ! Pourquoi ? Parce que le mercredi 26 juin, cela fera 9 mois jour pour jour que mon cousin a perdu la vie. Il est décédé le mercredi 26 septembre début de soirée ! Ça me hante, j'en parle à la sage -femme, et à personne d'autre c'est un réel blocage.

...

le mardi 25 juin je vais marcher, faire le tour du lac qu'on a pas loin de la maison comme j'ai fais plusieurs fois pendant la grossesse et c'est l'anniversaire à Mr papa. Quand il rentre du travail, il croise les voisins qui nous invitent à un barbecue samedi, il leur répond en rigolant : si Céline n'a pas accouché d'ici là !

Je lui propose d'aller au restaurant à Gaillac, mais non il ne veut pas il est fatigué, il n'a pas envie de bouger.

Tampis

Après 21 h mes parents appellent pour souhaiter bon anniversaire à Mr papa, moi j'étais affalé sur le canapé à regarder la TV quand..

Je sens quelque chose couler, oups je me fais pipi dessus ? je fais : "ohhhh" Mr papa me demande ce que j'ai, je lui dis que je vais vérifier un truc au WC. Puis je sors et je dis : c'est le moment, la poche des eaux s'est rompu ...

En fait seulement percé, un vrai bordel ce truc, du coup il raccroche je lui dis charge la voiture je vais me doucher. Un peu paniqué Mr papa, il voulait qu'on parte de suiste. Je lui explique que c'est bon, à la préparation accouchement on nous a dit qu'on avait 2 h pour arriver et qu'il faut prendre une douche.

 Je m'habille, je fais 2 pas et ma serviette est déjà pleine d'eau, je la change, 2 autres pas idem 

Grrrr

 Je décide de mettre une robe et de mettre une serviette de douche entre les jambes, je descends, je vais à la voiture et Mr papa me fait :

" tu ne vas pas partir comme ça ?"

Je lui réponds "si, tu préfère que j'en mette partout dans la voiture et qu'on me suive à la trace quand je sors de la voiture ? "

LOL

En partant on croise le voisin dehors, on lui dit que c'est loupé pour le barbecue samedi ... blablabla on va à la maternité

20 min de trajet les contractions arrivent et se rapprochent, il est 22 h on arrive à la maternité

On m'examine, col à 2 bébé en haut... Ce n'est pas pour maintenant mais comme la poche est rompue il faut rester sur place. D'ici 24 h bébé sera là et on me dit que de toute façon après que la poche soit percée ils laissent 24 sinon après des bactéries peuvent se développé etc.. Et je leur dis que justement le lendemain après midi je devais venir pour un scan du bassin car la sage-femme pense que bébé ne passera pas. 

J'avais rendez-vous le 26 juin pour une date d'accouchement prévue le 2 juillet, un peu tard le rendez-vous quand même. Elle me dit que le lendemain dès l'ouverture j'irai faire le scan.

La nuit est difficile avec des contractions... Mr papa est rentré dormir à la maison, on lui a proposé de dormir sur place mais les hôpitaux ce n'est pas pour lui.

Le lendemain matin rien a bougé, col toujours pareil, bébé en haut, bébé va bien. Je vais faire le scan au matin dès 9h en faisant des arrêts à chaque contraction, je fais des petits pas ... Puis on me donne un cachet je ne sais plus en détail mais c'est parce que ça fait 12 h que la poche s'est percé donc c'est pour protéger des bactéries ... j'en aurais un autre le dernier 12 h après si toujours pas accouché, et si pas accouché, déclenchement...

Tant que je n'ai pas les résultats du scan je ne dois pas bouger, rester allongé pour ne pas faire avancer le travail et que bébé ne descende pas, oui si jamais il ne peut pas passer et qu'il faut une césarienne...

13 h résultat, le gygy en voyant le scan me dit que ça ne passe pas, il m’ausculte et me dit : si ça va passer 

Euhhhhhh

Sèrieux ? C'est une blague quoi ?

Dans c'est cas là tu n'es pas trop rassuré. Du coup on me dit que je dois faire accélérer le travail, donc je fais les 100 pas ou plus tôt les 10 000 ou 100 000 pas dans la cour de l'hôpital avec Mr papa et nos copines les contractions qui n'ont aucun effet sur le col

15 h le col est à 3 super depuis la veille 22 h il est passé de 2 à 3 Wahhooo et on doit attendre 10

16h ... on me propose le ballon qui m'aidera à mieux supporter les contractions que j'ai au niveau des reins, apparemment c'est les plus douloureuses

 oh  mince alors 

Le ballon une horreur, j'en avais un à la maison, c'était top mais là les positions qu'on me fait faire c'est horrible j'ai encore plus mal et j'en pleure. 

On me propose de faire le bain, cela m'aiderait à me détendre à 17h je dis NON NON PERIDURALE

on m'installe dans la salle d'accouchement, l'anesthésiste est sur une opération il faut attendre

....

OK 

On me donne un masque avec un gaz, et je dois le mettre quand j'ai une contraction, ce gaz je ne sais pas ce qu'il fait mais je sens toujours mes contractions, par contre j'ai mes yeux qui partent dans tous les sens. je demande pourquoi ? on me répond que c'est un gaz Hilarant 

Euh ok !

18 h elle arrive, l'anesthésiste ,

 

 

elle est belle mon aiguille

elle est belle mon aiguille

Elle me pose la péri et là, décharge électrique dans le dos, mon cœur s'emballe, on me demande de me calmer, mais je n'y peux rien ma respiration s'emballe seule..

 

Mon premier enfant

Je reprends un souffle normal.

10 min après aucun effet, on me dit qu'il faut attendre 1 h pour être sûr que la péridurale ne fasse pas effet, l'heure passe, la péridurale n'a pas fait effet.

On me l'a repose, je ne suis pas du tout tranquille...

Cette fois-ci tout ce passe bien, mais je commence à avoir de la fièvre

les heures passent, et ohhh je ne sens plus rien du bassin jusqu'à mes orteils, pour me faire ausculter je suis obligé de porter mes jambes car incapable de les bouger. Et du coup je dors, mais dors vraiment quoi, la nuit dernière a été courte, j'ai pas pu dormir donc là je tombe.

Puis on me dit, c'est bon c'est le moment on va chercher Mr papa..

Je demande l'heure.. il est 00h00

On est donc le 27 juin et plus le 26 juin 

On s'installe et je ne sens rien, même pas la moindre petite contraction.. la sage femme est obligé de me dire quand pousser.

Les contractions, normalement on te dit quand les contractions deviennent régulière et rapproché c'est que  ça approche oui b nous c'est simple j'avais une contraction, puis même pas 30 seconde après j'en avais une autre, puis après rien pendant 2 min voire même 5 min. J'avais les contractions 2 par 2 c'est horrible entre les 2 pas de répis.

Et ahhhh la péridurale ne fait plus effet, j'ai senti la chaleur de son corps dans mon corps descendre et sortir une sensation magnifique et aie aie aie que ça fait mal les épaules pour sortir ...

Entre deux, je demande à Mr papa s'il va bien, car je sais qu'il n'aime pas les hôpitaux et il m'avait toujours dit qu'il ne serait pas là pour l'accouchement, mais il est là dans la salle avec moi, donc je lui demande s'il va bien, et la sage-femme me fait en rigolant : non mais ce n'est pas à vous de demander si tout le monde va bien, ça doit être l'inverse ! je lui explique la situation et du coup elle lui fait, si vous ne vous sentez pas bien il y a un fauteuil derrière vous, n'hésitez pas à vous asseoir, parce que là on est là pour Mme alors si vous faites un malaise... lol 

00h40 délivrance.

Hailie est là !

2h après la naissance ! Prête pour sa 1er mini nuit vue l'heure

2h après la naissance ! Prête pour sa 1er mini nuit vue l'heure

Pendant que Mr papa et Hailie font connaissance, bon ils ont dû le faire sortir pour aider Hailie à évacuer du liquide amniotique. Puis ils l'habillent, Mr papa a regardé il n'a pas osé, la sage-femme lui a proposé mais il n'a pas voulu.

Pendant ce temps on me fait des points, et là je dis :

"C'est normal que je sente l'aiguille et le fil traverser..."

Euh non me dit-on ..

On va vous mettre un anesthésiant local

on me pschitte un truc frais et on me demande

"ça va mieux là ? "

"Euh non pas du tout c'est pareil, ça n'a rien changer, mais laisser tomber !"

Là y en a qui font la grimace, mais après avoir accouché, sentir l'aiguille et le fil b ça fait des chatouilles !

J'ai pu rejoindre mon lit et commencé ma courte nuit à 3h du matin, déjà que la nuit d'avant je n'ai pas pu dormir à cause des contractions. On a continué à me surveiller pour la fièvre que j'ai eue mais 24 h après j'en n'avais plus.

Voilà mon témoignage

La prochaine fois je vous raconterai pour le ptit amour, accouchement durant lequel il y a eu un souci pour moi.

N'hésitez pas à vous abonner pour être informé des nouveaux articles.

Et racontez-moi les souvenirs de votre premier accouchementwink

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog