Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-29T14:10:00+01:00

Trouver LA maison

Publié par Une Maman Du Sud Dans Le Nord

Comme vous savez, nous sommes parties de mon sud natal pour aller dans le nord natal de Mr papa en octobre 2017. Nous avons été hébergé par ma belle-famille dans une maison qu’une de ses tantes et oncle était en train de rénover….

SUD/NORD oui je sais le clichéSUD/NORD oui je sais le cliché

SUD/NORD oui je sais le cliché

Du provisoire, la maison était plus petite que celle qu’on avait, on n’a pas pu y mettre nos meubles, il y avait que 2 chambres à l’étage, un escalier… euh une échelle presque, juste pour vous faire comprendre comment était l’escalier.

Trouver LA maison

Ensuite le ptit amour sa « chambre » donnait juste derrière le salon, le mur juste derrière la télévision et pas de porte. Dans sa « chambre » il y avait également l’accès à la petite pièce où il y avait la machine pour traiter l’eau qui s’enclenchait dès qu’on utilisait l’eau et assez bruyante. Il en a pris l’habitude et cela ne le réveillait plus.

Je voulais rester dans la commune ou nous étions car j’avais pris mes habitues, Hailie avait l’école, Nahtaniel la crèche… Mais un petit village avec très peu de location que des ventes.

On a donc pensé à l’achat, en septembre je suis allé à la banque pour savoir combien on pouvait emprunter à ce moment-là j’étais encore en congé parental, toujours rattaché à mon entreprise dans le sud. Ils n’ont même pas fait de simulation et m’ont dit un montant comme ça mais le PIRE c’est que la personne c’est permis de me dire d’aller faire des ménages au lieu de chercher du travail dans ma branche car je ne trouverais pas !!!!

Mais pour qui elle se prend ELLE, qu’elle C…….

J’ai démissionné de mon travail dans le sud le 31/10/18 et le 14/11/18 je travaillais

TIENS dans ta face !

En même pas 15 jours j’avais trouvé et bim, je n’ai pas revue cette gentille dame qui m’avait dit d’aller faire des ménages, je ne dénigre pas les personnes qui font ce métier attention c’est le travail de ma mère, d’une de mes cousines, de ma copine (notre ancienne voisine) donc non. C’est un travail très dur, et physique malgré ce que certains pensent. Bref ce n’est pas le sujet.

Donc me voilà avec des CDD car je remplace une personne en début de grossesse donc mes contrats sont en fonction de ses arrêts je sais que je vais la remplacer jusqu’à son retour de maternité en août 2019.

En janvier/février on visite une maison dans notre commune, en achat… une super conseillère qui nous parle d’un courtier, en plus on y pensait depuis quelques jours, on a donc pu échanger avec elle à ce sujet.

Pour finir j’ai eu rendez-vous avec le courtier…. Il me dit que suivant les banques mes CDD seront pris en compte ou pas… et le montant du coup n’est pas du tout le même mais au moins on a un montant min et un montant maxi.

On continue les recherches, les choses font que l’on doit partir de là ou on est avant mai, on ne cherche donc plus à acheter mais à louer car le temps nous manque.

Trouver LA maison

Ne trouvant pas dans notre commune on s’éloigne de plus en plus dans nos recherches on commence des visites, ou simplement par téléphone on nous dit que notre dossier ne passera pas avec 1 CDI et 1 CDD

On commence à en avoir vraiment marre, certains nous le disent dès le premier contact au téléphone d’autres nous le disent après la visite, n’ayant pas la même personne au tél et en visite dans certains cas. On visite pour rien, on perd du temps, on espère pour rien.. ;

Début mars une semaine très chargé ! visite jeudi, vendredi, lundi et mardi pfiou tous les soirs je vais chercher les enfants à l’école et à la crèche et hop on part visiter Mr papa nous rejoint certaines fois sur place quand il peut.

On visite une très belle maison à Lestrem, on adore et les enfants aussi !

Ah mais je ne vous ai pas dit mes critères de recherches :

Plein pied : euh ici c’est très très rare, on en a visité une seule, à 500 m de là où on habitait mais gros soucis d’isolation, les locataires payer presque 300 € d’électricité (chauffage électrique) et le proprio se plaignait que les locataires ne restaient qu’un an, bin voyons, c’est normal non quand tu reçois ta régul de ta première année non ? Les locataires actuel nous ont dit qu’il avait eu une régule de 1100 € c’est énorme. Il y avait un souci avec les radiateurs qui penchaient car mal fixé, la peinture avec seulement une sou couche à certaines pièces, un problème au niveau de la douche le mur extérieur de la douche avait bien pris l’humidité. Le portail pour entrer sur le terrain cassé et donc impossible à fermer. Le propriétaire m’avait dit qu’il voulait installer un conduit pour installer un poêle à bois pour limiter la consommation du chauffage électrique MAIS que le poêle c’est le locataire qui l’achète ! bien voyons… Avec tout ça nous n’avons même pas fait de dossier.

Ensuite aussi dans notre commune nous avons visiter une maison 5 chambres (2 en bas et 3 en haut) on arrive tous les terrains et devant. Bon ok, pas de garage mais il y a un cabanon qui reste là. Puis on ne voit pas la porte d’entrée… on cherche et en fait c’est comme dans les magasins un volant roulant que vous ouvrez avec la clé et on rentre par la baie vitrée de la cuisine. Là une chose me frappe l’emplacement du lave-vaisselle MINUSCULE du coup je fais à l’agent immobilier : Euh c’est censé être une maison 5 chambres donc avec des enfants, vous pensez que les gens ont un minuscule lave-vaisselle qui ne permettrait même pas de laver la vaisselle d’un repas ! bon c’était de l’humour l’agent immobilier n’y peut rien.

Salon salle à manger nickel poêle à pellet et là l’escalier, mais c’est quoi cet escalier ? tout penché et sans rambarde de sécurité quand on est monté à l’escalier j’ai eu peur, plus on montait plus on partait en arrière. Là j’ai dit c’est mort. Et en plus il n’y avait pas de portail pour fermer le terrain et le propriétaire ne voulait pas en mettre, j’ai dit non mais avec des enfants il faut pouvoir fermer le jardin, on me demande leurs âges je dis 5 et 2 ans et vous savez ce qu’on me répond ? Ah votre fille de 5 ans peut se gérer il y aurait que pour le petit que ça poserai problème !

Non mais c’est quoi c’est gens ? la sécurité, ok on ne laisse pas des enfants tous seuls dans le jardin mais quand même quoi faut pas déconner non plus

Et les 3 chambres en haut ?

3 chambres ? Non c’est une blague déjà il y a une chambre traversante donc je ne considère pas ça comme une chambre. Ensuite c’est tellement mansardé et étroit que tu mets ton lit 2 places au milieu de la pièce et c’est tout, tu ne peux même pas faire le tour de ton lit, je le dis à l’agent immobilier elle me dit : ah mais elles font 9 m2 chacune sinon elles ne seraient pas considérées comme des chambres…

Bref vous l’avez compris on n’a pas déposé de dossier.

Je vous parle seulement de ces 2 maisons qui m’ont marqué parce que franchement….

Il y en a une autre où il y avait de la mousse et du noir sur toutes les fenêtres de chambres et l’agent immobilier ose nous dire que le problème d’infiltration a été réglé. Non mais sérieux.

Bon revenons-en à mes critères :

Plein pied = NON

Non mitoyenne = euh non on n’en trouve pas

Pas de maison donnant sur la rue = la maison avec l’escalier dangereux était dans une impasse le top mais bon. Nous avons visité que des maisons dans des rues mais pas des boulevards non plus.

Au final aucun de mes critères ne correspond à la maison dans laquelle on va emménager. Elle est mitoyenne des 2 côtés, il y a un étage et elle est dans une rue mais pas genre tu sors de chez toi et 1 m après tu as la route non on peut mettre l’équivalent de 3 voitures l’une derrière l’autre avant d’être sur le trottoir donc ça va encore.

Donc voilà nous avons signé le bail pour cette maison. Nous avons les clefs le 1er avril et le déménagement et la préparation de la maison peinture et tout feront l’objet d’un autre article parce que là j’ai déjà pas mal écris. Je vais vous soûler sinon

Suite au prochain numéro hi hi hi

D’ici 15 jours je pense alors si tu ne veux pas le louper abonne toi à mon blog tu peux aussi me suivre sur ma page facebook pour suivre le tout au jour le jour. ICI

A très vite

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog