De la Bière aux Bijoux il y a qu'un pas ?
Oui oui, je vous assure, je ne me suis pas trompé dans mon titre.
C'est possible.
Vous voulez savoir comment, et voir ?
Je vais donc vous parler de Priscilla de L'atelier des 4 saisons
Un peu d'histoire ...
Depuis 2015 Priscilla travaille dans une laboratoire d'analyse d'amiante, puis elle tomba enceinte, un bonheur oui, mais une grossesse dificile, bébé a déjà des soucis de santé.
Stress, analyses.. un quotidien douloureux; puis une déception professionnelle, le poste qu'elle convoitait lui est passé sous le nez.
La goutte d'eau ..
Il faut rebondir, elle prend son avenir en main...
Avec son mari ils avaient dans l'esprit de faire quelque chose ensemble, jusqu'à ce jour c'était une idée comme ca mais là ils se sont décidés...
L'idée de la Micro Brasserie est née !
Mais cela a un coût, comment faire ? Mr pense a des produits dérivés pour avoir un apport et pouvoir lancer le projet. Il fait entièrement confiance en sa femme Priscilla, qui est très manuelle et créative.
Elle commence donc par faire des vides proches, des pots à crayons, des sous verres .. et un premier bijou : une boucle d'oreille qu'elle vend immédiatement.
les premières créations
C'est devenue une passion, son échappatoire.
Elle fait de plus en plus de bijoux, le 1er collier, le 1er porte-clé..
Détourner les objets voués à la poubelle, les sublimer, leur donner une seconde vie .. elle adhère à la récup et upcycling.
L'atelier est né
90 % des matières utilisées sont issus de la récup : perles, tissus, bijoux cassés.. par contre elle achète les fermoirs des boucles d'oreilles (question hygiène) et la colle à bijoux
Voilà que depuis ce temps elle parcourt les évènements des villes et villages pour ce faire connaître et faire voir ce que l'ont peu faire avec ce qui nous entoure, elle organise même des ateliers enfants/adultes...
lacabanedezeph 18/10/2018 21:50