Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-08-31T10:22:24+02:00

Leynah Créations

Publié par Une Maman Du Sud Dans Le Nord
Leynah Créations

Qui se cache derrière Leynah Créations ?

Une maman de 3 enfants qui vit dans le Nord, près de Lille, qui adore écrire et lire mais surtout créer de ses mains. Elle a toujours aimé bricoler, fabriquer, son maitre mot : faire soi-même !

Il y a quelques années, suite à un accident, impossible de reprendre son travail d'assistante de vie auprès de personnes handicapées.

C'était donc pour elle une évidence cette passion de créer, elle s'est lancé officiellement fin 2017, plus question de faire part de son talent uniquement à son entourage.

L'élément déclencheur ? Une exposition locale. Quand elle a vu que des inconnues portaient un réel intérêt à ses créations.

 
des attrapes rêves unique
des attrapes rêves unique
des attrapes rêves unique
des attrapes rêves unique
des attrapes rêves unique

des attrapes rêves unique

Pourquoi des attrapes rêves ?

Tout simplement une évidence, elle a voulu aider ses enfants sujets aux cauchemars et aux terreurs nocturnes. En premier, elle leur parlait de fées qui venaient la nuit pour les protéger pendant que maman se reposait, mais cela a duré qu'un temps, très vite ils n'y ont plus cru.

Qu'est ce qu'un attrape rêve ?

L'attrape-rêve (dreamcatcher en anglais) nous vient des cultures amérindiennes.

Il existe 2 légendes, pour résumer :

1er légende : un homme parti à la chasse, traversa rivières et fleuves sans rien apercevoir jusqu'à cette montagne où il décida d'aller, il apperçu une grotte y entra pensant trouver de quoi chasser, mais il sentit un esprit malveillant, une terrible bête surgit et l'homme s'enfuit terrorisé. Dès lors il ne pu fermer les yeux sans faire de cauchemars car il voyait sans cesse la bête le dévorer. Une nuit il parti vers la forêt et s'endormit sur le sol de celle ci, se réveilla le lendemain sans avoir fait de cauchemars. Il remarqua une toile d'arraignée ou perlé la rosé du matin. Il continua toutes les nuits à dormir là et raconta l'histoire à son peuple

2ème légende : Un vieu chef lakota, eut une vision au sommet d'une montage. Une araignée, l'esprit farceur et sage d'Iktomi apparut, l'arraignée tissa sa toile dans un cerceau en saule tout en lui parlant des cycles de la vie en décorant celui ci de poils de chevaux, de plumes et de perles. Iktomi lui expliqua que les forces opposées étaient toujours présentes, que les positives poussent les Hommes dans la bonne direction mais que les négatives les feraient souffrir, voilà les clés de l'harmonie entre l'homme et la nature. Voilà comment le chef lakota eu son attrape rêve par l'araignée.

On dit que l'attrape rêve doit être postionné de telle sorte à ce que les premiers rayons de soleil l'illuminent afin de brûler les cauchemars et purifier l'attrape rêve pour la nuit suivante.

Leynah Créations
Leynah Créations

Depuis sa création, elle a dévelopé son activité avec des bijoux et surtout du "zéro déchet". Dans cette société de surconsommation et du "tout jetable" elle a choisi d'utiliser au maximum des matériaux de récup et de les transformer, pour leur donner une seconde vie dans ses créations afin de respecter au maximum l'environnement et notre planète.

quelques créations
quelques créations
quelques créations
quelques créations
quelques créations

quelques créations

Ses créations sont uniques, il n'y en a pas 2 pareilles car vous choissisez tout, les couleurs, l'aspect, le détail qui fait que c'est pour vous et uniquement vous.

Je vous invite à aller voir son site : LEYNAH CREATIONS

Vous pouvez également la suivre sur facebook ICI

N'hésitez pas à me rejoindre sur facebook (ICI) car mon petit doigt me dit que Leynath créations va bientôt vous gâter !

Connaissiez vous les attrapes rêves ? L'histoire qui les entoure ? 

Pour moi, c'est une belle découverte

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Aurore Roudier 31/08/2018 20:03

Un magnifique article pour une creatrice fabuleuse

Gwendoline 31/08/2018 13:31

Quel merveilleux article!!
Leynah est une créatrice et une personne merveilleuse!

Nathalie Moulin 31/08/2018 12:13

bel article, je suis deja fan de ses créations et jai une petite collec d'attrappes made by Leynah à la maison :p

Une Maman Du Sud Dans Le Nord 03/09/2018 22:40

oh super.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog